L'amour d'Esméralda

 

Il était une fois, une jeune fille qui s'appelait Esméralda, elle vivait avec sa mère, Mistérérya.

Esméralda dansait tous les jours pour gagner de l'argent, elle dansait et dansait. Un jour, elle rencontra Casigrodos, il la regarda et lui dit : " Vous avez des cheveux de princesse, des yeux bleus comme le ciel, et un sourire de dentelle". Elle lui dit : "Oh merci, personne ne m'avait jamais dit cela, mais pourquoi me dîtes vous ça ?". Casigrodos s'en alla. Esméralda était déçue de ne pas savoir pourquoi ils étaient partis. Elle l'appela mais il ne l'écouta pas et s'en alla dans la forêt.

 

Un mois passa et Esméralda n'eut pas de nouvelle de Casigrodos. Dans un clocher de Notre Dame de Brésil, elle aperçut au loin un homme avec un gros dos et elle dit : "Mais c'est Casigrodos !". Elle courut vers l'église et monta au clocher mais elle ne vit personne.

Un jour, elle rentra chez elle en pleurant. Sa mère lui dit : "Pourquoi pleures-tu ? La vie est belle, les oiseaux chantent" Eméralda lui dit :"Ce qu'il y a, c'est que je suis tombé amoureuse de Casigrodos et que chaque fois que je le vois, il s'enfuit". Sa mère lui dit :"Va dans le clocher et attend qu'il vienne ! ". Esméralda dit : "D'accord Maman". Elle courut au clocher et attendit mais il n'y avait personne. La nuit passa, elle s'endormit et elle ne le revit plus jamais.

 

FIN

Charlotte (CM2)