Le vol du coffre

 

 

La banque nationale allait recevoir un coffre. La nouvelle se disait partout, dans toute la ville et les villages voisins.

Dans un de ces villages, habitait une bande de cinq voleurs. Quand ils apprirent la nouvelle, ils se dirent : "Ouais, cool !. Il faut se préparer à l'attaque".

Pendant que la charrette qui transportait le coffre arrivait, ils allèrent se placer dans des buissons. Ils entendirent une autre charrette arriver au loin.

"- Cachez-vous !!, c'est le coffre qui arrive ! Dès qu'ils nous auront dépassés on attrape le coffre. Il nous a dépassés, vite, dépéchez-vous ! On arrête la charette !!! Prenez le coffre, vite on part."

Quand ils arrivèrent chez eux, ils étaient tous contents. Ils prirent leur mitraillette et tirèrent tous dans le cadenas, mais il ne se cassa pas. Ils tiraient, tiraient, tiraient. Au bout d'un moment, un des cinq voleurs remarqua du blindage sur le cadenas. Un autre vit que le coffre était en bois. Il dit : "Va chercher la tronçonneuse". Quelqu'un y alla et en revenant il coupa le coffre et il vit ce qu'il y avait dedans : des documents. Ils regardèrent les documents : "Rien d'intéressant", alors ils brûlèrent le coffre.

 

FIN

 

Florian (CM 2)