Qi Gong

L'association GERMTC (Groupe pour l'Etude et la Recherche en méthode Traditionnelle Chinoise), vous informe de la conférence de Michel BREMONT, enseignant de Qi Gong.

Le vendredi 1 mars 2019 à SCIECQ à 20h 30

La conférence aura pour sujet la notion de

Wu Wei, le non-faire des taoïstes


Michel Brémont pratique les Arts Martiaux depuis l’âge de 11 ans. En 1981, il adhère aux arts martiaux sino-vietnamiens basés autant sur le martial que sur l’énergétique.
En 1986, il commence l’enseignement de cet art, également en 1991 l’enseignement du Qi Gong.
En 1998, il crée son école intitulée « Tam Tao Môn Phaï », « l’Ecole des Trois Forces ». Elle propose l’étude des arts martiaux et énergétiques sino-vietnamiens.
A partir du début des années 2000, il approfondit auprès de Mr Gérard Edde, expert international de Qi Gong et de Tao Thérapie ces deux disciplines.

En 2006, il fonde le centre Gong Phu au 20 rue du Taur à Revel, dédié à la pratique des arts martiaux sino-vietnamiens, du Qi Gong et à l’étude des philosophies orientales.

Il projettera un film, suivi d'un décryptage. « Ce film relate une aventure humaine confrontée à la nature, une certaine nature, et il en ressort un comportement, une imprégnation qui nous mène directement à la pensée taoïste ».

Il n'en dit pas plus afin de préserver l'effet de surprise.

Télécharger l'invitation en PDF




















Médiathèque, maison de la vie associative, 2 rue de l'église 79000 SCIECQ